La Spiruline
Alimentation/Recette Santé

La Spiruline

La spiruline possède de nombreux atouts. Elle possède l’avantage d’avoir des vertus à la fois nutritive et thérapeutique bien qu’elle ne soit pas un médicament stricto sensu.

Largement utilisé en phytothérapie, elle est souvent conseillé comme complément alimentaire, même si nous conseillons de ne l’utiliser que dans le cadre d’une cure (2/3 semaines).

 

L’augmentation continue de maladies cardiovasculaires, des perturbateurs endocriniens, les cancers et les maladies dégénératives, appellent à trouver des solutions naturelles pour prévenir d’une dégradation de votre état de santé.

La spiruline peut prévenir des maladies cardiovasculaires, par sa richesse en chlorophylle, en fibre et acide gras insaturé, contre les maladies immunodéficiente; elle est également réputée pour réduire efficacement le taux de cholestérol. Riche en bêta-carotène elle protège contre certains cancers à titre de prévention. Enfin, la spiruline contient du fer en abondance et permet de lutter contre l’anémie lié au manque de globule rouge.

Les cures de spiruline s’adressent à tout type de profil :

– Pour les femmes pour corriger les déséquilibres hormonaux (l’indisponibilité menstruel, cancer) les carences en fer ou pallier à une diminution d’acide gras essentiels, ou les déséquilibres liés aux maladies (cancers, infections ,immunodéficiente).
– Pour les femmes enceintes qui allaitent leurs nourrissons, pour elles, la prise régulière de spiruline est très recommandée.

– Les sportifs: la spiruline améliore la vitalité et se traduit par un gain de force, en rapidité et en endurance grâce à sa quantité de protéines , de sa teneur, biotine et acide gras essentiel, et en  en ferrédoxine qui procure une meilleure oxygénation cellulaire, une respiration plus complète.

– Elle est également conseillée pour ceux qui suivent un régime amaigrissant, sous la forme de complément alimentaire riche en phénylalanine.

Récapitulons, la spiruline contient de la :

  • Chlorophylle
  • des acides gras insaturés
  • de la bêta-carotène
  • haute teneur en fer
  • haute teneur en protéines
  • Ferrédoxine
  • Biotine

Pour la spiruline bio, nous la conseillons sous forme de poudre ou de bâtonnet, plus naturelle et pouvant être mélangé dans une préparation (salades) même si le gout n’est pas fameux. Pour les plus réticents, il en existe sous forme de gélules, la forme la plus courante.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *