L’aromathérapie
Bien-être Santé

L’aromathérapie

L’aromathérapie est une méthode de relaxation à base d’inhalation d’huiles essentielles.

Ces huiles essentielles ont pour vertu de chasser le stress, relaxe, tonifie et désintoxique tout en améliorant l’état de la peau et le moral.

Comme son nom l’indique, l’aromathérapie est une méthode de soin par les arômes, qui sont le constituant volatil des végétaux – fleurs, herbes ou arbres – au premier rang desquels les plantes médicinales, dites « simples ».

Le bon usage des huiles essentielles

Utilisez les huiles essentielles en fonction de vos envies ou du temps dont vous disposez.

D’abord en vaporisation, pour un bien-être harmonieux, faites évaporer une huile essentielle dans une lampe Merlin ou un autre brûle-parfum afin de propager un parfum agréable et bénéficier des effets de l’huile essentielle. En massage : le moyen le plus agréable car il favorise la pénétration des essences (à diluer obligatoirement dans une huile de base avant l’application). Dans le bain : bénéfique avant le coucher pour une bonne nuit de sommeil et souvent efficace contre les insomnies. En inhalation : un excellent remède contre les affections des sinus, de la gorge et des bronches (les inhalations sont déconseillés aux asthmatiques). Enfin, sur les oreillers : quelques gouttes vaporisées sur votre oreiller vous permettront de retrouver le moral au beau fixe ou de lutter contre l’insomnie.

Seul un aromathérapeute expérimenté est à même de prescrire l’administration d’huiles essentielles par voie interne.

Retrouvez calme, sérénité et équilibre émotionnel avec l’utilisation d’huiles essentielles. Les effets bénéfiques sont multiples, vitalité retrouvée, éveil de la libido, tonicité de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *