Le Sencha, un thé fait pour votre santé !
Alimentation/Recette Santé

Le Sencha, un thé fait pour votre santé !

Boire 4 à 5 tasses de Sencha ou de tout autre thé vert japonais vous aidera à rester en bonne santé !

Il a été scientifiquement prouvé que la consommation de thé vert offrait de nombreux avantages pour la santé. L’un de ses effets est plus connu étant celui d’agir comme un antioxydant (qui combat l’oxydation ou radicaux-libres). Le thé vert contient de l’épigallocatéchine gallate qui est un antioxydant très puissant.

Pour information, les antioxydants se lient facilement avec les radicaux libres dans l’organisme. De ce fait, il vont pouvoir prévenir les dommages causés aux cellules et qui peuvent aussi altérer la structure de l’ADN. La modification de la structure même de l’ADN de nos cellules est la raison principale pour laquelle peut apparaître une tumeur maligne ou un cancer. Les quantités astronomiques d’antioxydants présents dans le thé vert sont parfaitement capables de lier et d’éliminer la plupart de ces radicaux libres.

Mais revenons un peu à l’autre phénomène amenant au vieillissement, les effets nocifs des rayons ultraviolets du soleil. Bien que le corps a ses défenses immunitaires naturelles contre le rayonnement ultra-violet, ce n’est pas assez pour prévenir des dommages causés à la peau.

Ce qui mènera éventuellement à un autre phénomène que l’on appelle le « photovieillissement » – qui est le terme utilisé pour les changements de la peau suite à une trop grande exposition au soleil. Et bien les anti-oxydant du thé vert vont aider vos défenses naturelles à mieux gérer la situation à ce niveau-là également.

Une consommation régulière d’environ 3-4 tasses de thé vert par jour peut vous aider à profiter de tous ses nombreux effets bénéfiques. Et la société de consommation aidant, il existe plusieurs manière de profiter de votre thé. Tout dépend de vos préférences.

Le thé vert est aujourd’hui disponible sous forme de sachets de thé (sencha, gyokuro, etc…), d’extraits, de poudre de thé (matcha) de pilules, de capsules et il est même vendus en feuilles de thé en vrac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *